Les chiffres clés de la chirurgie esthétique en 2017

Les chiffres clés de la chirurgie esthétique en 2017

2.645K

Les chiffres de la chirurgie esthétique en 2017

Le nombre de personnes attirées par la médecine et la chirurgie esthétique ou ayant déjà subit une intervention esthétique ne cesse d’augmenter. Apporter une modification au visage ou améliorer son apparence, l’objectif reste le même, celui d’être plus beau, d’être bien dans sa peau et ainsi d’augmenter sa confiance en soi. L’année 2016 a apporté son lot de progression technique dans le domaine, mais on a aussi remarqué des tendances intéressantes de la part des clients.

l’objectif reste le même, celui d’être plus beau, d’être bien dans sa peau et ainsi d’augmenter sa confiance en soi

Les chiffres clés de la chirurgie esthétique en 2017Les chiffres clés de la chirurgie esthétique pour l’année 2016 

L’année 2016, le marché représentait environ 8, 5 milliards de dollars, soit une progression de 8,3 % par rapport à l’année précédente. Cette hausse est due à la demande croissante venant de l’Asie avec 22 % du marché, qui effectue cette chirurgie pour obtenir des traits plus caucasiens. Par exemple, le débridage des yeux ou la blépharoplastie sont des chirurgies de plus en plus courantes auprès des Asiatiques.

Le marché de la chirurgie esthétique reste toujours en pleine croissance avec une augmentation de 8,3 % en 2016. À la tête du classement des destinations les plus fréquentes pour les patients de la chirurgie plastique n trouvent les États-Unis avec 44 % du chiffre mondial, suivi de l’Europe et ses 23 %. 

Succès des techniques moins invasives

Plus accessible, car moins cher, les techniques médicales moins invasives ont beaucoup moins d’effets secondairesque à la chirurgie. Les résultats restent satisfaisants même à moindre coût grâce à des technologies plus innovantes et efficaces. Dans cette catégorie, il y a le lifting visage par injection, une chirurgie réalisée pour réduire les signes de vieillissement. Cette solution injectable est souvent accompagnée par des traitements laser qui sont bénéfiques pour la peau. Grâce à l’évolution de la technologie, ces interventions sont non douloureuses et surtout elles ne nécessitent plus d’anesthésie générale.

Les chirurgies de visage et remodelage du corps

Comme dans les années précédentes, la chirurgie de visage reste un phénomène très pratiqué dans le monde. La rhinoplastie (chirurgie esthétique du Nez) représente 9,4 % du marché tandis que le remodelage des pommettes sont également très prisés en Asie. Les lèvres pulpeuses à la Kylie Jenner ont également été copiées avec des techniques plus sures façonnées par les spécialistes de la chirurgie.

La réduction de graisse et le remodelage corporel sont aussi des pratiques les plus fréquentes de la chirurgie esthétique. Le remodelage corporel ou lipofilling vise à injecter de la graisse dans certaines zones du corps pour les remodeller.

Les augmentations mammaires et les implants fessiers restent stables par rapport aux années précédentes

Durant l’année 2016, on a noté une augmentation des patients pratiquant le CoolSculpting. Le CoolSculpting est une nouvelle méthode de médecine esthétique qui permet « d’atomiser » les petits bourrelets par le froid ou cryolipolyse.

Diversifications des patients

L’année 2016 a vu l’augmentation du nombre d’hommes ayant recours à la chirurgie esthétique dans le monde. Le nombre de patients  masculin a beaucoup augmenté alors qu’elle n’était que d’environ 12 % en 2014. Des cliniques réservées aux hommes ouvrent leurs portes comme en suisse. La la liposuccion et les greffes de cheveux sont les pratiques les plus courantes par les hommes.

THIS IS AN OPTIONAL

Related Post

719 COMMENTS

LEAVE YOUR COMMENTS