• Home
  • Injections
  • Rajeunir sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique

Rajeunir sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique

Rajeunir sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique

1.828K

Rajeunir sans chirurgie grâce à l’acide hyaluronique

On constate à l’heure actuelle, en France, un retour à plus de naturel dans le domaine de la médecine esthétique et un engouement pour les méthodes moins invasives. En effet, si les Français acceptent certaines de leurs rides, leur demande est de mieux vieillir en ayant l’air moins fatigué, moins triste et d’obtenir un visage plus ferme et lumineux pour optimiser leur confiance en eux.
La question est donc posée : peut-on réellement rajeunir grâce à l’acide hyaluronique et sans aucune chirurgie ?

Un retour à plus de naturel dans le domaine de la médecine esthétique

Lifting sans chirurgie

L’acide hyaluronique est une molécule qui obtient un succès énorme depuis quelques années et qui permet d’effectuer un lifting sans chirurgie. Ce traitement propose une hydratation maximum au corps, donne du volume aux traits du visage et optimise la production de collagène pour un effet rajeunissant extrêmement naturel. C’est la solution idéale pour les femmes et les hommes qui n’ont pas besoin de chirurgie esthétique ou qui préfèrent une méthode plus douce. Elle est désormais fortement plébiscitée par les praticiens esthétiques.

Effets du temps qui passe

Notre corps produit de façon naturelle l’acide hyaluronique et toutes nos cellules en sont constituées. Cependant, en prenant de l’âge, l’organisme en diminue la production. L’acide utilisé par les médecins esthétiques est identique à celui fabriqué par le corps, aussi, les risques d’allergie sont pratiquement inexistants. Cet acide est également biocompatible et exclut le risque d’immunogénécité (capacité d’une substance à déclencher une réaction immunitaire).

Mode d’emploi des injections

Elles sont exécutées dans le cabinet du praticien en moins de 30 minutes. Il s’agit d’un geste simple et non douloureux. Les résultats se voient immédiatement et peuvent durer jusqu’à 18 mois sur certaines zones traitées. Le produit injecté se résorbe de lui-même. Ces injections permettent d’atténuer les rides, de donner davantage de tonicité à la peau et d’apporter, ou ré apporter, du volume à certaines sections du visage. C’est une réponse très efficace dans le traitement du vieillissement cutané.

Première consultation

Durant le premier rendez-vous, le praticien prend connaissance de vos attentes et de vos motivations après avoir procédé à une analyse méticuleuse de votre peau et de votre visage et après avoir pris connaissance de vos antécédents médicaux. En fonction de ces divers paramètres, il vous propose alors un plan de traitement sur mesure. Son objectif est de répondre positivement à votre demande tout en proposant un résultat naturel. Les injections sont effectuées dans le cabinet du praticien.

Pour le visage

Les injections contribuent à redonner du volume à un visage aux traits creusés, compensent des pommettes ou un ovale de visage avachis, comblent les plis encadrant les lèvres et les yeux. Les parties du visage pouvant recevoir ces injections sont multiples : pommettes, tempes, joues, menton, sillons naso-géniens, nez, lèvres et zone orbitaire (cernes notamment).

D’autre part, ces injections peuvent apporter une correction à certians défauts structurels qui peuvent entraîner des complexes chez le patient : bosse sur le nez ou lèvres trop fines, par exemple.

Il est également possible de combiner ces applications d’acide avec des injections de toxine botulique pour un résultat encore plus complet.

Pour le corps aussi

Les injections de cet acide ne se limitent pas au visage, elles peuvent se faire également sur d’autres parties du corps : sur le décolleté ou le cou qui se plissent avec l’âge ou sur les mains qui se rident. Il faut savoir que ces zones possèdent une peau très fine et sont très exposées au soleil, au froid et à la pollution. Des injections permettent donc d’atténuer les rides, de rendre du volume au tissu cutané et d’apporter de la réhydratation à la peau qui parait alors plus jeune et plus ferme.

THIS IS AN OPTIONAL

Related Post

LEAVE YOUR COMMENTS