Supprimer la cellulite

Supprimer la cellulite

743
3

Supprimer la cellulite

La cellulite : hantise des femmes !

Localisée principalement sur les cuisses et les fesses, parfois sur le ventre ou les bras, elle touche autant les femmes minces que les rondes et résiste aux régimes. Cependant, des solutions efficaces existent pour la supprimer.

La cellulite, c’est quoi ?

Les cellules graisseuses, les adipocytes, stockées dans le tissu cutané, le déforme. La peau présente alors des capitons, la fameuse « peau d’orange ».
Il existe trois sortes de cellulites : adipeuse (excès de stockage des graisses), fibreuse (dysfonctionnement du collagène) et avec rétention d’eau (en cas de mauvaise circulation).
La cellulite résulte de plusieurs facteurs : génétique, hormonal, circulatoire, alimentaire et musculaire. Elle concerne essentiellement les femmes car elle est tributaire des hormones.

Hygiène de vie contre la cellulite

Une bonne hygiène de vie est primordiale dans la lutte contre la cellulite. Il est important de manger de façon équilibrée, en limitant le sucre et les graisses, et de doser le sel avec parcimonie car il encourage la rétention d’eau. Le fait de faire de l’exercice de façon régulière favorise la circulation du sang et ne peut qu’être bénéfique.

Une bonne hygiène de vie est primordiale dans la lutte contre la cellulite.

Traitements mécaniques :
Endermologie (celle M6) et Pressothèrapie

Supprimer la celluliteL’endermologie (cellu M6) est une machine qui effectue un palper rouler. Elle saisit un pli de la peau et effectue un mouvement de vague qui relance la circulation cellulaire, favorise l’élimination des déchets et met la graisse en circulation.
La pressothérapie est un drainage lymphatique effectuée par une machine à air pulsé qui gonfle graduellement une paire de bottes qui recouvre entièrement les membres inférieurs.

Traitements médicaux et chirurgicaux :
Mésothérapie et Liposuccion

La mésothérapie consiste à injecter sous la peau des produits anti cellulite par le biais d’aiguilles très fines. Cette méthode, très efficace, nécessite plusieurs séances pour constater une amélioration. Elle se pratique dans un cabinet, sans anesthésie.
La liposuccion, pratiquée sous anesthésie, a pour but d’aspirer l’excès de graisse sous la peau. Elle est pratiquée par un médecin expérimenté au moyen d’une grosse canule placée au niveau des amas graisseux.

Electrothérapie, ultrasonolipolyse et cryolipolyse

L’électrothérapie consiste à l’application de décharges électriques à basse fréquence dans les zones concernées par la cellulite. C’est une méthode qui a fait ses preuves.
Les ultrasons, grâce à des électrodes disposées sur la zone à traiter, augmentent la température des tissus, accroissent la perméabilité des cellules graisseuses et contribuent à défibroser les tissus constituant l’hypoderme.
La cryothérapie a pour but d’exposer les cellules de graisses à un froid très vif pour les anéantir. Elle agit en capturant les bourrelets dans des petites boîtes qui ciblent le froid ou par le biais d’un appareil, le Cryo 21, qui envoie du froid à -10° sur les zones concernées par la cellulite.

Crèmes en complément

Elles sont très efficaces en sus d’une méthode plus ciblée. Les crèmes sont composées d’actifs drainants (pour limiter la rétention d’eau et désengorger les tissus), de brûleurs de graisse (caféine) et d’actifs lissants pour améliorer l’aspect de la peau. La régularité et la patience paient : la peau est plus tonique et plus souple.

Hydrothérapie

L’aquadrainage lymphatique constitue un excellent appoint d’une gym effectuée dans l’eau. Il renforce les muscles posturaux qui agissent sur le retour veineux.
Les bains hydromassants et les douches à jets stimulent les retours veineux et lymphatique en suivant le parcours des muscles.

Compléments alimentaires

Une alimentation équilibrée apporte au corps tout ce dont il a besoin. Toutefois, effectuer une cure drainante peut constituer un plus en favorisant l’élimination des déchets.
Certains actifs contribuent à optimiser les effets d’un traitement anticellulite : les draineurs qui éliminent les déchets et désengorgent les tissus et les brûleurs qui activent la combustion et l’élimination des graisses.
L’impact direct des compléments alimentaires sur les capitons n’est pas une évidence mais ils constituent un plus pour maximiser les chances de réussite dans la lutte pour supprimer la cellulite.

Vêtements techniques

Des fabricants sont parvenus à encapsuler des principes actifs dans de minuscules fibres textiles afin de proposer des articles susceptibles de traiter la cellulite.
Ainsi, ont vu le jour des collants qui combattent activement les capitons. De plus, la marque BV Sport propose des vêtements qui possèdent un effet palper rouler grâce au tissage spécial des fibres qui les composent.

THIS IS AN OPTIONAL

Related Post

LEAVE YOUR COMMENTS